June 27, 2017

C’est demain à Cannes Mandelieu que s’ouvrira l’édition 2016 du Congrès ORL PACA suivi de la Journée Audition Conseil. L’occasion de multiples focus sur la spécialité animés par d’éminents spécialistes.

 

Vendredi 3 juin, au fil de conférences et ateliers, le Congrès ORL PACA fera le point sur l’actualité de la discipline. Il sera notamment question de rhinoplastie médicale, de cancer médullaire et vésiculaire de la thyroïde ou de voix artistique. La fin d’après-midi verra la session ORL-DPC consacrée cette année à la « La première consultation d’un patient ronfleur suspect de SAOS », en présence des Dr Émilie Béquignon, Alain Florence, Isabelle Vigny Vergine et Bertrand Geoffray.

 

Samedi 4 juin, avant la Journée Audition Conseil présidée par le Dr Patrick Dessi, se déroulera une autre session ORL-DPC, consacrée elle au « Diagnostic et prise en charge des otites chroniques de l’adulte à tympans fermés » et animée par les Dr Frédéric Venail, Nicolas Guevara et Bertrand Geoffray. La journée Audition Conseil sera dédiée aux déficits neuro-sensoriels : papillomes inversés naso-sinusiens, surdité unilatérale, référencement Internet et ORL, audition et équilibre seront abordés par d’éminents spécialistes.