April 28, 2017

A l’occasion du AAA, Oticon a fait plusieurs annonces importantes :  l’arrivée du rechargeable, de deux nouveaux styles et l’intégration de deux fonctionnalités phares de la marque.

Opn mini RITE sera désormais disponible en version rechargeable. Tous les appareils de cette gamme commercialisée depuis juin 2016 pourront être mis à jour pour le devenir. Ils fonctionneront indifféremment avec des batteries ou des piles 312 classiques. Oticon propose ainsi pour la première fois une aide auditive rechargeable incluant la communication sans fil à 2.4 GHz pour un streaming direct à partir d’un iPhone ou d’autres sources audio.

Autre évolution de taille : deux nouveaux styles permettront à un plus grand nombre de malentendants de bénéficier de la technologie Opn. Le BTE 13 PP conviendra aux personnes atteintes de pertes auditives légères à sévères-profondes jusqu’à 105 dB SPL. Il possède une bobine d’induction, un double bouton-poussoir et une diode lumineuse. Et le nouveau mini RITE-T inclut la bobine d’induction et un double bouton-poussoir pour contrôler volume et programmes d’écoute.

Parallèlement, la gamme s’étend avec l’intégration des fonctionnalités Tinnitus SoundSupport et Speech Rescue pour tous les niveaux (Opn1, Opn2, Opn3). La première offre une personnalisation maximale pour les acouphéniques avec une variété de sons de soulagement, paramétrables depuis l’appli Oticon ON. En outre, la marque fournit une recomposition fréquentielle de haute qualité : la réduction les bruits avant traitement (Open Sound Navigator) permet d’obtenir un signal « nettoyé » et d’optimiser l’intelligibilité de la parole. La stratégie d’abaissement fréquentiel copie les sons aigus inaudibles et les recompose dans une région disponible des moyennes fréquences. Cette combinaison rend possible la stimulation de l’audition résiduelle du patient.

Enfin, les appareils Opn possèdent la rétrocompatibilité. En mai, le nouveau firmware, 4.0, incluant toutes les fonctionnalités sera disponible sous Genie2 2017.1.