February 22, 2018

Découvrez notre état des lieux complet de la prise en charge des patients acouphéniques. La spécialisation dans les acouphènes est très valorisante pour l’audioprothésiste mais demande du temps, des qualités d’écoute et des compétences bien précises.

Quelles sont les particularités des patients acouphéniques ? Les solutions et les traitements ? Quel est le rôle de l’audioprothésiste au sein de l’équipe pluridisciplinaire ? Pour faire le point sur toutes ces questions, L’Ouïe Magazine a organisé une table ronde en partenariat avec Amplifon et Signia – Solutions auditives Siemens, avec cinq experts : le Dr Christine Poncet-Wallet (chef de service ORL à l’hôpital Rotschild), Patricia Grévin (sophrologue et créatrice du Pôle Sophrologie et Acouphènes), Eric Bailly Masson (audioprothésiste et directeur technique d’Amplifon France), Fabio Macchi (directeur réseau d’Amplifon France) et Mikaël Ménard (docteur en acoustique et responsable de formation chez Signia).

A visionner sur notre site (ci-dessous la première partie, les suivantes dans la colonne de droite) et à lire dans le prochain numéro de L’Ouïe Magazine.