May 27, 2017

Observant la difficulté qu’ont les moins de 50 ans à pousser la porte d’un centre audio, l’enseigne, qui étend sa toile au-delà de l’Ile-de-France, veut faciliter leur démarche avec un test auditif en ligne.

 

Gratuit et sans engagement, ce test disponible sur le site Internet d’Ideal Audition peut être réalisé à tout moment, depuis le domicile, et ne prend que quelques minutes. « Grâce à son caractère anonyme et immédiat, les jeunes porteurs dynamiques et actifs professionnellement, osent tester leur audition, se donnant la chance de prendre à temps un trouble auditif pour retrouver une vie normale », explique l’enseigne.

 

Si le test auditif ne décèle pas d’anomalie auditive, l’internaute n’est pas rappelé. En revanche, en présence de réponses ayant mis au jour une déficience auditive dans les aigus ou dans les graves, l’assistante du centre le plus proche prend contact avec l’internaute. « Ce rendez-vous téléphonique permet à la personne de prendre conscience qu’elle a peut-être un problème auditif. L’échange a pour but de sensibiliser le patient à la nécessité prendre rendez-vous avec un audioprothésiste ou de consulter un médecin ORL pour en trouver la cause », commente Ideal Audition.

 

L’enseigne compte aujourd’hui 14 centres, et plus seulement à Paris et en région parisienne : le dernier a en effet ouvert à Lille. Quatre de ses points de vente sont en franchise. Le réseau s’est récemment doté d’un nouveau siège social dans le 11ème arrondissement de Paris, où il accueille ses partenaires et ses futurs franchisés pour des formations personnalisées et une présentation des outils de communication. Son objectif : 20 centres à fin 2017.