November 21, 2017

De septembre à novembre, le fabricant danois met en place plusieurs outils pour permettre aux audios de bénéficier des retombées de son dispositif publicitaire consacré à Oticon Opn.

 

Depuis son lancement, Opn bénéficie d’une forte présence dans les médias grand public, fait peu courant pour une aide auditive. Partant de ce constat, Oticon a conçu un plan média destiné à perpétuer cette notoriété et incite les audioprothésistes à la prendre pour appui, à la fois dans leurs relations avec les prescripteurs et pour s’adresser à leurs clients potentiels. Une campagne publicitaire sera lancée sur le web en octobre avec pour horizon 37 millions de vues par les internautes seniors, notamment grâce à des partenariats avec Medisite, e-santé et l’Observatoire de la Santé.

En amont, Oticon va envoyer dans le courant de ce mois un courrier aux ORL pour leur présenter les bénéfices d’Opn. Le fabricant suggère aux audioprothésistes de saisir cette occasion pour prendre contact avec les médecins de leur secteur et fournit un kit de communication prévu à cet effet. Il met également à leur disposition des outils de marketing direct et de décoration des centres. En utilisant les visuels Opn pendant la campagne web, les audioprothésistes bénéficieront d’un effet de « reconnaissance » de la part du public, pouvant générer plus de trafic.

Enfin, des séances de formation Oti-Live intitulées « Opn : de nouvelles études changent le regard sur l’anamnèse » sont organisées : jeudi 21 septembre à 9 h, mardi 26 septembre à 18 h et mercredi 27 septembre à 13 h 15.