February 22, 2018

Le nouveau dispositif SoundArc permet de réaliser les tests des processeurs de la gamme Baha et constitue une alternative quand la chirurgie n’est pas possible ou pas souhaitée.

 

Le design de l’arceau est conçu pour être à la fois confortable et efficace. Porté en arrière de la tête, il permet les tests en conduction osseuse ou la correction auditive chez les enfants à partir de 4 ans (il existe en 4 tailles) et les adultes atteints de surdité de transmission, de surdité mixte ou de cophose unilatérale. SoundArc est compatible avec tous les processeurs Baha, en version uni- ou bilatérale, personnalisable en 6 couleurs de manchons et ajustable aux différentes morphologies. Cochlear a fait procéder à son évaluation dans 6 hôpitaux au Royaume-Uni : le taux de satisfaction global a atteint plus de 85%, les patients estimant l’arceau plus confortable et esthétique (plus facile à porter dans les lieux publics, notamment) que le bandeau.

 

* First clinical experiences with Baha SoundArc. Cochlear Bone Anchored Solutions AB, D1247007, menées d’avril à juin 2017.