Publié le 18/05/2018

Annoncé le 16 mai, le regroupement entre les deux fabricants a été expliqué par Ignacio Martinez, président du groupe Sivantos, dans une lettre adressée aux clients de l’entreprise.

 

« En fusionnant avec Widex, nous créerons un acteur mondial fort avec un potentiel qu’aucune société ne pourrait atteindre seule », déclare Ignacio Martinez (en photo), en rappelant que, lors de l’acquisition de Sivantos par EQT, l’objectif de la société était de devenir le leader mondial du secteur : « Ensemble, nous avons entamé un processus de transformation et au cours des trois dernières années, nous sommes devenus de plus en plus forts. Nous avons lancé de nouveaux produits innovants, établi une offre omnicanale de premier plan et optimisé notre présence mondiale. Une fois les bonnes bases établies, nous pensons que le moment est venu de passer à l’étape suivante. »

 

Le président de Sivantos précise que la fusion ne changera en rien les relations privilégiées du groupe avec ses clients et lui donnera de surcroît de nouvelles occasions pour répondre à leurs besoins et leur offrir les meilleurs produits du marché. « Par ailleurs, le rapprochement prévu avec Widex est soumis à des approbations réglementaires. Jusqu’à l’obtention de ces autorisations, les deux sociétés continueront à fonctionner séparément et resteront concurrentes. Nous sommes pleinement engagés envers notre marque et notre gamme de produits, lesquels ne seront pas affectés par cette opération », ajoute-t-il.

 

Ignacio Martinez souligne que cette fusion « donnera vie à l’une des équipes de R&D les plus puissantes de l’industrie », avec 800 experts répartis dans trois centres R&D et plus de 100 millions d’euros de dépenses annuelles. La future entité disposera par ailleurs d’une plate-forme de vente complète et multicanale couvrant plus de 125 marchés. « Les équipes commerciales actuelles de Sivantos et Widex continueront à servir et à développer davantage les circuits de distribution traditionnelle et les nouveaux circuits en ligne », commente le président de Sivantos, en assurant aux clients que rien ne changera au niveau de l’offre du groupe.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut