August 20, 2022

 

MED-EL, fabricant d’implants cochléaires, et à conduction osseuse, était cette année partenaire de la Journée Nationale de l’Audition, et ce pour la première fois. L’occasion pour Michel Beliaef, directeur général de MED-EL France de réaffirmer l’importance de faire tester son audition.

 

 

Lors d’une présentation à la presse, le 12 mars, Michel Beliaef a tenu, en présence du Pr. Françoise Denoyelle de l’hôpital Necker et du Pr. Bruno Frachet de l’hôpital Rothschild à Paris, à préciser certains points au sujet de l’implantation chez les adultes mais aussi chez les enfants. Et de rappeler que plus tôt la perte auditive est constatée, plus efficace sera le traitement, et que la perte progressive d’audition ne devrait jamais être sous-estimée.
Il a également rappelé que les ORL utilisent des méthodes professionnelles pour vérifier rapidement le fonctionnement des capacités auditives d’une personne, et ils peuvent proposer des conseils et des astuces pour se protéger du bruit. En mettant le point sur l’importance des implants aussi bien pour les adultes que les enfants ou nourrissons souffrant de surdité profonde.

 

 

«Le facteur le plus courant de perte auditive est tout de même celui lié à l’âge. Néanmoins, les personnes qui protègent leur audition durant leur jeunesse profitent largement de ces efforts quand elles prennent de l’âge», a-t-il précisé, “une fois que l’audition est abîmée, l’atteinte est malheureusement irréversible.»

 

 

Le site de ME-DEL

 

Photo. De gauche à droite : Michel Beliaef, Françoise Denoyelle  et Bruno Frachet. Copyright : © www.courleuxsansfrontieres.com