June 26, 2022

 

Fort du succès remporté en 2014, avec le lancement de sa première solution sans fil Widex Cros intégrant le modèle contour Fashion en transmetteur et la série Dream en récepteur, Widex lance un nouveau transmetteur : l’écouteur déporté RIC-RITE Fusion.

 

Le mini transmetteur Fusion qui allie discrétion et autonomie est muni d’une pile 312, pour une autonomie de 150 heures, et est de plus dans une large gamme de couleurs, au nombre de 14. Il se porte sur l’oreille cophotique du patient comme un mini-contour ordinaire et utilise la technologie WidexLink pour transmettre le son de l’oreille cophotique à la meilleure oreille. Widex Cros peut aussi être utilisé comme solution BiCros par une personne sourde d’une oreille et malentendante de l’autre.

 

 

 

Pour le fabricant, «Widex Cros utilise la technologie auditive la plus récente pour transmettre le son à la meilleure oreille équipée en Dream, offrant au patient une superbe qualité sonore et un discours intelligible. Désormais, les patients pourront choisir en fonction de leurs besoins entre 2 transmetteurs : le FUSION ou le FASHION. Les patients qui recherchent la discrétion avant tout choisiront le Fusion. Ceux qui privilégient la facilité d’utilisation et d’entretien, le confort d’un contour traditionnel et la présence d’un bouton de contrôle volume privilégieront le Fashion. La meilleure oreille pourra toujours être appareillée avec n’importe quel autre modèle de la série Dream.»

 

 

En résumé, Cros offre  :
–  un design moderne et élégant, disponible en 14 couleurs ;
–  une consommation d’énergie extrêmement basse (pile 312) : 120h pour le Fashion et 150h pour le Fusion (fonction power saver) ;
– un large choix d’embouts et de dômes sur mesure ;

– pas d’écho ni de distorsion grâce à la technologie sans fil WidexLink ;
– une connectivité aux accessoires Dex (hors transmetteur) ;
– une Intégration dans la version 1.5 du logiciel Compass GPS.