May 28, 2022

 

Le fabricant organise des formations à la mesure in vivo, déclinées en 2 niveaux, tout au long de l’année.

Ces formations métier sont assurées, selon les sessions, par Emelyne Reyeros, audioprothésiste et Business Developer chez Natus, Stéphane Garnier, audioprothésiste et docteur en ingénierie médicale et Cécile Favre-Jolliot, audioprothésiste, acousticienne et entrepreneur.

 “La mesure in vivo : PMM, REM &RECD” de niveau 1 s’adresse aux audioprothésistes qui souhaitent se familiariser avec ces techniques ; il permet d’en maîtriser les bases et les notions de mesures d’oreilles réelles (étalonnage, positionnement de la sonde, passation, paramétrage des cibles de préréglages et réglages des appareils. Cette session aborde également l’analyse en percentile et le speech mapping. Prérequis : diplôme d’audioprothèse et 6 mois d’exercice.

Le niveau 2 est dédié aux audioprothésistes qui souhaitent aller plus loin dans la vérification et l’ajustement des réglages. Les bases sont rapidement revues avant d’explorer en détail les réglages des compressions, la mesure du RECD, les techniques avancées du REM et du module Freestyle du PMM, avec traitement de cas concrets (appareillage ouvert, malentendant moyen à profond, surdité unilatérale, etc.). Prérequis : diplôme d’audioprothèse depuis 1 an et pratique régulière des mesures REM.