Publié le 17/01/2024

 

L’enseigne vient de lancer une “Tournée des buzzers solidaires” qui va à la rencontre des étudiants des 10 écoles françaises ainsi que celle de Bruxelles. Audika leur propose de tester leurs réflexes et d’entrer en compétition entre promos et entre écoles. Les gagnants ont la possibilité de soutenir l’association de leur choix.

 

Audika a élaboré la “Tournée des buzzers solidaires” après avoir testé le concept sur son stand au Congrès des audioprothésistes l’année dernière. Il s’agissait, pour l’enseigne, de mettre en place une animation attractive pour les futurs audios tout en restant en phase avec ses valeurs et sa politique RSE.

Audika veut faire le buzz auprès des étudiants

 

Audika veut faire le buzz auprès des étudiants

Les concurrents se placent devant un mur de buzzers blancs et après le top départ, ont 90 secondes pour taper le plus vite possible sur ceux qui s’allument. Les très bons candidats tournent autour des 200 buzz en 1 minute et demie. Le score de chaque étudiant est comptabilisé pour déterminer la promo gagnante, au sein de l’école, et, au bout de la compétition le vainqueur parmi les écoles (une moyenne et une péréquation sont effectuées pour ne pas avantager celles qui ont un plus grand nombre d’étudiants). Les champions auront la possibilité de désigner l’association de leur choix, qui se verra remettre une dotation : 1 000 euros pour le challenge entre promos, 2 000 euros pour la cagnotte globale. A titre d’exemple, au dernier congrès, les étudiants de Nancy, vainqueurs du 1er jour, avaient choisi l’Association pour l’aide aux enfants sourds du monde (AAESM). Et ceux d’Évreux, arrivés en tête le 2e jour, avaient désigné la Ligue contre le cancer.

 

Audika a inauguré hier soir sa tournée, en proposant aux étudiants de Paris de venir jouer sur le mur de buzzers installé pour l’occasion au sein du Laboratoire d’expertise auditive Paris-Etoile. Les étudiants du Cnam ont ainsi pu entrer dans la compétition, mais aussi rencontrer les audioprothésistes Hervé Bischoff, David Tran et Yoann Schmitt, et visiter ce centre dernier cri. Favoriser les échanges entre les équipes et les étudiants, dans chaque ville, est aussi l’un des objectifs de l’enseigne. Et il en sera de même lors des prochaines dates de la tournée : le 23 janvier à Bordeaux, le 25 à Cahors, le 30 à Montpellier et le 31 à Lyon, le 1er février à Clermont-Ferrand, le 6 à Fougères, le 8 à Evreux, le 13 à Lille, le 15 à Bruxelles, et pour finir le 20 février à Nancy.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut