Ouïe Magazine

Malgré un 1er trimestre en hausse, Demant révise ses prévisions à la baisse

Accueil/Articles/Fournisseurs, Marché, Toutes les actus/Malgré un 1er trimestre en hausse, Demant révise ses prévisions à la baisse
Publié le 07/05/2025

Signe que le marché mondial est atone, le groupe danois revoit ses prévisions et mise sur une croissance organique de 1 à 3 % en 2025 contre 3 à 7 % précédemment annoncés.

Au 1er trimestre, Demant a réalisé un chiffre d’affaires de 753,2 millions d’euros, en progression de 4 %, essentiellement grâce aux acquisitions, la croissance organique ayant été nulle. Il se décompose en 331 millions d’euros pour la fabrication d’aides auditives destinées à l’externe (- 2 %), 341,3 millions d’euros pour la distribution (+ 10 %) et 80,8 millions d’euros pour les matériels de diagnostic (+ 1 %), avec des taux de change ayant eu un effet positif (1 %).

Pour la partie fabrication, la croissance organique a été négative par rapport à l’an dernier : le CA avait été boosté par le lancement de la plateforme Oticon Intent. L’industriel pâtit aussi du ralentissement sur le marché américain et d’une évolution des prix à la baisse. Le secteur de la distribution, à l’inverse, a surperformé, grâce à de nombreux rachats, en particulier en Allemagne. En France, la croissance est restée dans la moyenne du marché.

Pour l’année complète, Demant prévoit une croissance du marché mondial, en volume de 3 à 5 % contre 4 à 6 % précédemment anticipés, ce qui l’amène à abaisser ses prévisions de croissance organique. En France, le groupe s’attend à une hausse de 5 à 9 % du nombre d’appareils vendus. Et, au niveau mondial, il annonce poursuivre sa politique d’acquisitions ciblées.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut