Sur le 1er semestre de son exercice, le groupe WSA a réalisé un chiffre d’affaires de 1,337 milliard d’euros. Sa croissance organique est de 3 %.
Au 2ème trimestre, WSA a vu sa croissance organique plafonner à 1 %, pour un CA de 668 millions d’euros (+ 2 %). Ces données sont conformes aux anticipations, en amont de nouveaux lancements, avec un marché américain ralenti dans un contexte macroéconomique qualifié de « volatile » par Jan Mäkelä, le PDG du groupe. Février a été marqué par l’arrivée de Signia BCT IX, dont le fabricant vante les performances dans les conversations de groupe en milieu bruyant. Et le mois de mars par le lancement de la plateforme Widex Allure et de son 1er logiciel de réglage dématérialisé (Compass Cloud).
Sur le semestre, les progressions modérées reflètent une base de comparaison particulièrement élevée, en raison du lancement de la plateforme Signia IX sur des marchés clés. Pour son exercice complet, WSA prévoit toujours que sa croissance organique se situera entre 3 et 6 %.