Ouïe Magazine

Les orientations pluriannuelles de DPC ne changeront pas en 2026

Accueil/Articles/Formation, Toutes les actus/Les orientations pluriannuelles de DPC ne changeront pas en 2026
Publié le 02/07/2025

Par un arrêté du 23 juin, les ministères de la Santé et des Armées ont prolongé d’un an les thématiques sur lesquelles les professionnels de santé, dont les audioprothésistes, doivent se former.

Initialement, les pouvoirs publics devaient publier en septembre prochain les nouvelles orientations pour les formations des professionnels de santé, discipline par discipline. Ils ont décidé de proroger pour l’année 2026 celles établies pour la période 2023-2025. Soit, dans les termes de l’arrêté du 7 septembre 2022, pour les audioprothésistes :

  • contrôle d’efficacité par mesure objective du gain fonctionnel,
  • méthodologies d’appareillage supraliminaires,
  • prise en charge des travailleurs malentendants et normo-entendants exposés aux bruits nocifs,
  • prise en charge du patient acouphénique.

Les actions de formation déjà publiées sur le site de l’ANDPC demeurent donc valides pour 18 mois et les organismes peuvent en déposer de nouvelles, sur ces thèmes.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut