L’enseigne a obtenu la labellisation Great Place To Work, attribuée après une enquête anonymisée auprès de toutes et tous ses collaborateurs. Leur taux de satisfaction vis-à-vis de leur employeur atteint 74 %.
Les réponses des salarié·es d’Audika, audioprothésistes, coordinateurs et coordinatrices de centre, responsables de secteur ou membres des fonctions support, collectées anonymement début juin, ont permis à l’enseigne d’obtenir le label Great Place To Work, “GPTW”. « Bien plus qu’une reconnaissance officielle, il est le reflet de ce que nous construisons ensemble, chaque jour, pour que chacun se sente bien, reconnu et qu’il puisse développer le meilleur de lui-même au service de notre engagement commun, celui d’aider le plus grand nombre à entendre mieux », a souligné Sandrine Moulira, directrice des ressources humaines. Audika applique une méthodologie de symétrie des attentions : prendre soin de ses collaborateurs pour qu’ils prennent soin des patients avec la même exigence (l’enseigne est, depuis 5 ans, “Service client de l’année”). Les réponses à l’enquête avant labellisation seront ainsi réintégrées dans le programme RH interne Pulse. Le groupe Demant mesure chaque année la satisfaction de ses collaborateurs dans le monde. En France, Audika figure déjà dans le classement Capital-Statista des meilleurs employeurs 2025.
Ces différentes marques de reconnaissance sont, pour l’entreprise, l’aboutissement du travail initié en interne pour faire évoluer sa marque employeur et la traduire dans des actions concrètes (parcours de carrières, ateliers de co-construction…).