A l’occasion de la publication de ses chiffres semestriels, EssilorLuxottica a brièvement évoqué le récent lancement de ses lunettes auditives Nuance Audio.
Selon le communiqué du groupe, Nuance Audio est à ce jour vendu dans 6 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Etats-Unis) et 10 000 points de vente, « via les canaux de vente en gros et de détail ». EssilorLuxottica, qui rappelle que cette solution s’adresse aux personnes souffrant de déficiences auditives légères à modérées dans différents environnements, assure que les « retours des porteurs sont très positifs et prometteurs pour le déploiement des ventes de cette nouvelle catégorie ». Francesco Milleri, PDG, et Paul du Saillant, directeur général délégué, font état d’un « enthousiasme » pour ce produit, ils n’avancent cependant aucun chiffre de vente, ni en volume, ni en valeur.
Rappelons qu’en France, Nuance Audio a, pour sa partie auditive, le statut d’assistant d’écoute, et sa prise en charge est limitée à celle d’une monture optique. Sa distribution est donc, pour l’heure, essentiellement réalisée via les opticiens.
Côté chiffres, EssilorLuxottica a enregistré un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros sur le premier semestre, en hausse de 7,3 % à taux de change constants (5,5 % à taux courants).