4 start-up à découvrir à l’EUHA

Publié le 01/08/2025

Conformément à son intention de mettre en valeur des jeunes pousses de l’audiologie internationale, l’organisation du congrès européen a sélectionné 4 start-up, qui bénéficieront d’une mise en lumière lors de l’EUHA, du 22 au 24 octobre à Nuremberg.

AKmira Optronics, une start-up allemande, a mis au point un système de mesure 3D optique, sans contact, du conduit auditif. Cette innovation facilitera la fabrication d’embouts.

Perfi Technologies présentera une technologie d’impression 3D ultra-rapide développée par des chercheurs de DTU, l’université technique du Danemark.

La start-up belge Otoconsult a créé l’outil “Audiqueen”, qui accompagne la gestion et l’organisation des résultats d’audiométries. Il permet l’importation automatique des résultats dans le système immédiatement après leur réalisation.

Enfin, Augmented Hearing, également en provenance du Danemark, et à l’origine d’un nouveau système de filtre pour améliorer la compréhension de la parole, assisté par IA.

Les start-ups « pitcheront » dans l’espace Live-Area, au sein de l’exposition du congrès EUHA. « Notre programme réservé aux start-up permet aux nouveaux venus de se présenter gratuitement à la communauté mondiale du secteur audiologique, souligne Stefan Zimmer, président de la BVHI, l’association des industriels allemands, co-organisatrice de l’EUHA. Ce salon international offre ainsi aux jeunes entreprises des conditions optimales d’entrée sur le marché. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut