William Demant Invest signe un accord de recherche sur les greffes de cellules auditives

Publié le 05/09/2025

La société d’investissement (propriété de la fondation du même nom et actionnaire majoritaire du fabricant d’aides auditives Demant) vient de signer un accord de collaboration avec Lineage Cell Therapeutics, société californienne de biotechnologie qui développe des thérapies cellulaires.

Lineage Cell Therapeutics développe des thérapies cellulaires dans les champs de l’ophtalmologie, de la neurologie, des maladies de la démyélinisation et de la neuro-otologie. L’entreprise a signé un contrat de recherche pluriannuel, pour un montant de 12 millions de dollars (10,24 millions d’euros), avec William Demant Invest. Cet accord va permettre de financer à la fois les recherches pré-cliniques, les stratégies de fabrication, les études de preuve de concept, les critères d’évaluation et le contexte règlementaire pour “ReSonance”, une technique de transplantation de cellules neuronales auditives. Le laboratoire de biotechnologie a déjà réussi à produire le type cellulaire souhaité et progresse vers de premiers essais pré-cliniques. Les experts du centre de recherche du groupe Demant, à Eriksholm, seront associés à ces prochains travaux, qui pourraient aboutir à un traitement des neuropathies auditives par greffe cellulaire (seul ou en complément d’une implantation cochléaire).

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe industriel du secteur soutient financièrement une entreprise de biotech travaillant sur un traitement curatif de la surdité (Sonova avait investi dans Sensorion en 2020).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut