Amplifon renforce son réseau pédiatrique et présente sa mascotte, Api

Publié le 11/09/2025

Le réseau compte plus de 80 centres auditifs spécialisés dans la prise en charge pédiatrique, depuis le plus jeune âge, sous la responsabilité de l’audioprothésiste Pierre Devos.

Le maillage de centres spécialisés (dont 6 sites référents en France) permet l’appareillage de près de 1 600 enfants chaque année. Ils présentent des pertes légères à profondes, unilatérales et bilatérales, des troubles du traitement auditif, des acouphènes et des hyperacousies… Afin de conjuguer la compétence avec le suivi personnalisé et bienveillant, Amplifon a décidé de donner vie à sa mascotte pédiatrique, Api, déjà présente dans “Le petit journal de l’ORL”, support pédagogique distribué aux familles dans les centres. Le petit renard est désormais une peluche dont le rôle est de tranquilliser l’enfant et de créer du lien. Offerte dans les centres auditifs et dans les CHU disposant d’un service pédiatrique, il doit aussi être un compagnon de parcours.

« Grâce à cette mascotte, nous associons notre expertise clinique à une approche humaine, ludique et rassurante, déclare Pierre Devos, responsable réseau d’expertise enfant d’Amplifon. Elle reflète notre volonté d’accompagner chaque enfant dans son développement auditif avec attention et bienveillance. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut