Le fabricant autrichien lance en France son application de réhabilitation auditive dédiée aux patients implantés : ReDi pour Rehabilitation Digitalized.
L’appli patient se double d’une interface web pour les professionnels de l’audition : ReDi Studio. Elle permet de proposer des modules de réhabilitation existants, mais aussi de concevoir ou de personnaliser des exercices adaptés aux besoins de chaque patient. Les exercices créés peuvent être partagés par les audioprothésistes sur la plateforme pour être réutilisés, après adaptation au profil d’un nouveau patient. Cette possibilité d’échange est optionnelle. ReDi Studio intègre également une intelligence artificielle qui permet de générer des visuels en appui des exercices. Un assistant intelligent aide également à la création de nouveaux modules de rééducation.
Côté patients, l’appli ReDi s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux adolescents porteurs d’implants auditifs. Plusieurs niveaux d’exercices leur sont proposés, avec la volonté d’apporter des contenus ludiques et motivants.
L’accès à ces nouveaux outils est gratuit via la plateforme myMed-El.