Entendre réunit ses partenaires dans ses nouveaux locaux

Publié le 26/09/2025

La coopérative a intégré avant l’été un nouveau siège, à Guyancourt, dans ses propres murs. Elle l’a inauguré, hier, en présence de ses partenaires.

Entendre réunit ses partenaires dans ses nouveaux locauxFabricants d’appareils, banques, prestataires… Entendre avait rassemblé hier dans ses bureaux flambant neufs les différents acteurs avec lesquels le réseau travaille afin de fournir un large panel de services à ses adhérents. Cette inauguration, qui fait suite à celle organisée au printemps pour les membres de la coopérative, est très symbolique du développement de l’enseigne et de son positionnement. Nicolas Tribut, son président (ci-dessus coupant le ruban), l’a déclaré explicitement : la coopérative est désormais plus proactive dans la rencontre de nouveaux audioprothésistes susceptibles de la rejoindre. Un responsable de développement externe, Guillaume Bichet, a d’ailleurs été recruté l’an dernier. Cette évolution découle de la décision de baisser les cotisations, sans rogner sur l’offre de services : centrale d’achats et refacturation, aides à la création, appuis comptable et juridique, formations, recrutement, communication et évènementiel… Jusqu’au check-up de santé pour les audioprothésistes entrepreneurs qui le souhaitent ! Entendre veut aussi mieux faire connaître ce qu’elle propose tout en restant très sélectif dans le choix des nouveaux coopérateurs : des audios, de tous niveaux d’expérience, mais avec un positionnement de professionnels de santé et l’envie de s’investir dans la vie de l’enseigne, comme l’exige le modèle coopératif.

Entendre réunit ses partenaires dans ses nouveaux locaux

Tout ceci explique le choix d’acquérir son propre siège social, à la mesure de ses objectifs. Sur 2 plateaux, le site permet d’offrir de bonnes conditions de travail (et une salle de sport !) aux 22 collaborateurs et collaboratrices, une équipe composée de personnes avec une forte ancienneté, plusieurs décennies pour certain.es, et d’une part de recrutements récents, partiellement en alternance, une modalité très prisée chez Entendre. Les locaux incluent également des espaces d’entreposage et d’expédition pour tous les produits gérés par l’enseigne (les commandes d’appareils se font directement auprès des fabricants) : produits d’hygiène pour les patients et les centres, supports de communication, etc. Un showroom a également été prévu, sous la forme d’un centre miniature, permettant les formations.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut