Ce sont les étudiants de l’Est de la France qui ont remporté la compétition amicale, mais disputée. Ils succèdent à l’équipe Méditerranée, championne du Time’s Up 2024.
La Journée de l’audition 2025, en amont du congrès de la SFORL, s’est achevée ce mercredi 1er octobre par la compétition – en passe de devenir traditionnelle – entre 6 équipes pluridisciplinaires composées d’étudiants intéressés par l’audiologie. Le Time’s Up Audio se déroule en 2 manches : une série de mots ou expressions audiologiques à faire deviner en parlant, une seconde série en dessinant. L’équipe du Nord (incluant la Normandie) a gardé la tête jusque dans les dernières minutes, mais c’est l’Est qui et sorti vainqueur avec un dessin de « dB SPL ». Ses 5 membres, Sami Mestassi et Elsa Kleitz, internes en ORL au CHRU de Strasbourg, et les audioprothésistes issus de l’école de Nancy, Jules Brunod, Julien Kaya et Corentin Hamang, se sont vu offrir des casques de la marque Jabra par la Fondation Mission Santé, grâce à son mécène GN.
Cécile Parietti-Winkler, présidente du collège d’ORL et de chirurgie cervico-faciale, également animatrice de cette soirée ludo-pédagogique, a souligné en conclusion que le niveau des candidat·es est de plus en plus élevé, d’année en année.

L’équipe du Nord est arrivée deuxième. Elle se composait des étudiants en audio de l’école de Lille, Martin Bosquet et Léa Haegman, et d’Adrien Chennevière, interne en ORL à l’université de Caen, Pierre-Antoine Miguel, interne en ORL au CHU de Rouen, et Kahim Sebaihi, interne en ORL au CHU de Lille.