Comme tous les semestres, l’association était présente à Paris et Marseille fin septembre et début octobre. Elle a connu une affluence record. A l’international, AuditionSolidarité est contrainte de reporter sa mission malgache en raison de l’instabilité politique.

Les équipe de Paris (en bas) et Marseille (en haut).
Les 4 jours de mission à Paris, du 23 au 26 septembre, suivis de 2 jours à Marseille ont connu une très forte affluence. Pour la capitale, 19 mécènes de l’association et 2 étudiantes se sont relayés pour prendre en charge les 196 personnes. Une nouvelle équipe de 12 personnes s’est mobilisée dans la cité phocéenne pour accueillir 128 personnes sans couverture sociale ou bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État : 62 % de plus que lors de la mission d’avril dernier.
Un « report inévitable » de la mission à Madagascar
AuditionSolidarité a dû renoncer, à contre-cœur, à s’envoler comme prévu pour Madagascar. 300 kg de matériel et 600 appareils auditifs étaient déjà conditionnés et le groupe de 15 mécènes français était prêt, mais l’instabilité du régime local, les manifestations, les coupures d’eau et d’électricité ne permettaient pas de garantir la parfaite sécurité des bénévoles ni même la présence des 210 enfants sourds et malentendants des écoles malgaches partenaires. La mission initialement prévue à Antananarivo aura donc lieu en octobre 2026. AuditionSolidarité enverra cependant le matériel nécessaire pour permettre à l’équipe technique sur place d’assurer les suivis auditifs et orthophoniques.
Crédit photos : AuditionSolidarité



 
									 
			 
			 
			 
			 
			 
			