Depuis 2023, le groupe met en place des animations deux fois par an sur la question de la santé auditive en milieu professionnel.
Le groupe Afflelou prend part à la Semaine de la santé auditive au travail en proposant aux salariés des entreprises de la Tour Trinity, où est implanté son siège, une opération de sensibilisation et de dépistage. Jusqu’à vendredi, un stand de sensibilisation est installé dans le hall de la tour, les personnes sont invitées à réserver leurs créneaux pour des tests auditifs gratuits sur tablette. L’entreprise fait également découvrir une gamme de protection auditive (Audiocare). Les collaborateurs du groupe Afflelou bénéficient en outre d’une cabine immersive pour les tester dans différents environnements sonores et d’un quiz sur la santé auditive. Enfin, l’entreprise organise sur ses réseaux sociaux une campagne de communication sur le sujet.
Dans le cadre de sa feuille de route RSE, le groupe a organisé, depuis 2023, 2 animations annuelles, 125 dépistages gratuits réalisés auprès des salariés de la Tour, 17 collaborateurs ont testé des aides auditives et 50 dépistages ont été réalisés lors du mois de l’audition 2025, organisé en interne. Et 24 actions locales de dépistage ont été menées par les franchisés Alain Afflelou Acousticien depuis août 2024.


