Comme pour les précédentes éditions, ce classement est le fruit d’une méthodologie* établie avec l’institut d’études Statista pour évaluer la qualité des services proposés par les enseignes.
Notre confrère de Capital souligne que, concernant la distribution en général, l’étendue du réseau n’a pas de lien avec les notes obtenues : des enseignes locales font souvent mieux que des groupes rayonnant sur tout le territoire.
En audioprothèse, Audilab conserve la tête du palmarès avec une note de 8,36 sur 10, légèrement supérieure à celle de l’an dernier. Le réseau certifié est suivi d’Audition Conseil avec 7,97 et d’Alain Afflelou Acousticien avec 7,96, déjà troisième l’an dernier. Entendre (7,94) et Ecouter Voir (7,89) se placent respectivement sur la 4ème et la 5ème marches du podium.
La meilleure note, tous secteurs confondus, est revenue à Acuitis : 8,87 sur 10. L’enseigne arrive en tête dans la catégorie “Opticiens”. Les autres réseaux classés en optique sont, dans l’ordre : Lissac, Ecouter Voir, Lynx Optique et Le Collectif des lunetiers.
Le palmarès complet est publié dans le numéro de novembre du magazine Capital, actuellement en kiosque.


