Les organisateurs du congrès européen ont publié le bilan chiffré de cette édition, en soulignant qu’il s’agissait de la première bénéficiant d’une diffusion via Auracast, incluant également la traduction et l’écoute des musiques d’ambiance.
Les organisateurs de l’EUHA jugent la participation excellente : plus de 10 000 personnes ont assisté au congrès. 150 exposants étaient présents sur 15 500 mètres carrés. Ils provenaient de 19 pays, dont (dans l’ordre) : l’Allemagne, la Chine, le Danemark et la France. 52 % des exposants étaient allemands et 48 % internationaux.
Les congressistes ont pu assister à 26 conférences d’experts, 4 tutoriels et 35 intervenants nationaux et internationaux. 24 pitchs de jeunes professionnels ont eu lieu sur la scène de l’EUHA Live. Les Sponsorship Awards ont été attribués. Jonas Weber a reçu le premier prix pour son mémoire de Bachelor consacré au développement d’un test métrologique intégrant la directivité adaptative des aides auditives (Université de Lübeck). Lea Hackenberg, de la même université, a été récompensée pour son mémoire sur la détermination de l’influence d’une mesure in situ sur le comportement des aides auditives. Et Chen Xu a été distingué pour sa thèse de doctorat consacrée aux éléments essentiels d’une clinique auditive virtuelle via des appareils mobiles : psychophysique, estimation des paramètres de diagnostic et validation (Université d’Oldenburg).
Crédit photo : EUHA/Foto Rechtnitz


