La Fondation pour l’audition satisfaite de sa campagne de prévention auprès des lycéens franciliens

Publié le 07/11/2025

La campagne “Dose ton son… Protège ton audition” a été conduite par la Région Ile-de-France grâce à l’accompagnement de la Fondation pour l’audition et de Bruitparif, mais aussi de France Acouphènes et de l’ARDDS : 4 000 lycéens franciliens en ont bénéficié depuis mars 2025.

La Fondation pour l’audition satisfaite de sa campagne de prévention auprès des lycéens franciliensDes actions de sensibilisation ciblées ont été réalisées dans 48 lycées de 8 départements franciliens. Près de 4 000 lycéens et lycéennes ont assisté aux interventions avec un très haut taux de satisfaction (95 %). Les élèves et les personnels des établissements ont témoigné d’une prise de conscience des enjeux : importance de limiter la durée d’écoute et de tester régulièrement leur audition grâce à l’application mobile Höra, rapporte la Fondation pour l’audition.

La Fondation pour l’audition et la Région Ile-de-France préparent l’édition 2026 de la campagne (les établissements pourront s’inscrire pour bénéficier d’interventions à partir du mois de janvier).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut