L’EPU 2025, c’est demain !

Publié le 27/11/2025

Voici les derniers points à retenir de cette 29ème édition de l’Enseignement post-universitaire en audioprothèse, qui ouvrira ses portes pour 2 jours, demain, au centre des congrès de Lyon.

Le Collège national d’audioprothèse propose encore cette fois plusieurs nouveautés, notamment le format Workshop, plus ancré dans la vie quotidienne du centre, et organisé en groupes un peu plus larges que les ateliers. Il se décline sur les 2 journées, en parallèle des plénières.

Cette année, des sessions de développement professionnel continu sont proposées par 3 organismes (Audioforméa, Next Step Academy et Uniaccès) ainsi qu’une formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 (2J Solutions Santé, en partenariat avec Alterdokeo), dont on rappelle qu’elle est obligatoire pour exercer.

Les plénières thématiques se dérouleront comme chaque année, mais le point d’actualité apparaît légèrement allongé : à partir de 16 heures, plusieurs thématiques seront abordées – le diplôme d’université dédié aux assistantes, la réingénierie du diplôme – et le sondage Odoxa sur l’avis des audioprothésistes concernant l’encadrement de leur profession sera présenté. Enfin, une table ronde sur « La déontologie d’une profession de santé, fondation de la reconnaissance ? », animée par Alexandra Foissac, journaliste et fondatrice de Vicbiostart, réunira : Morgane Morey, avocate associée chez Squair, Guillaume Baugin, président de l’association de réadaptation et défense des devenus-sourds, Eric Prou, président du Conseil national de l’Ordre des pédicures-podologues, Luis Godinho, vice-président du Syndicat des audioprothésistes, Matthieu Del Rio, président du Collège national d’audioprothèse et Leïla Charrier, présidente de la Fédération nationale des étudiants en audioprothèse.

Retrouvez l’interview de Matthieu Del Rio, ici, et, en intégralité, dans le dernier numéro de L’Ouïe Magazine (novembre 2025).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut