Comme à l’accoutumée, l’EPU 2025 s’est clôturé samedi 29 novembre par la remise des prix du CNA. Une dizaine de mémoires, portant sur des sujets variés, ont été présentés. Le jury a distingué trois lauréats.

Cette année encore, les mémoires sélectionnés se sont distingués par la diversité des thématiques, allant de la prévention au clinique, en passant par le préventif. Après un choix présenté comme particulièrement ardu au vu de la qualité, toujours croissante, des différents projets, le prix du CNA a été attribué à Samuel Moulin pour son étude originale portant sur l’exposition sonore en concert. Réalisés avec l’Université de Bretagne Occidentale, ses travaux analysent « l’influence des facteurs acoustiques et non acoustiques sur les troubles auditifs à court terme des spectateurs ».

Le prix de la meilleure présentation orale a été remis à Théo Murraté, qui a de son côté traité de « l’impact de l’exposition prolongée au bruit sur la sélectivité fréquentielle ».
Enfin, Yasmine Ouali a obtenu le prix du meilleur poster : le sien résumait son mémoire sur « L’adaptation transculturelle et et validation préliminaire du VFS-PEDS en français ». Vous pouvez le découvrir sur la photo ci-contre.


