Le 17ème congrès de la SFA se concentrera sur les surdités unilatérales et asymétriques

Publié le 17/12/2025

Le congrès biennal de la Société française d’audiologie s’annonce pour 2026. Il se tiendra à Montpellier, les 11 et 12 septembre.

L’objectif de ce rendez-vous, selon Morgan Potier, président de la SFA, est de « favoriser la synergie en s’appuyant sur la transdisciplinarité mais également permettre une dimension translationnelle entre recherche fondamentale et application clinique afin que chaque avancée théorique puisse trouver sa traduction directe dans la prise en charge quotidienne des patients ».

Pour cette édition, la société savante audiologique a choisi le thème des surdités unilatérales et asymétriques, qui permet d’aborder plus largement « la manière dont le cerveau reconstruit le monde sonore en situation de déséquilibre ». Le programme, qui n’a pas encore été révélé, se composera de plénières, de tables rondes et d’ateliers, dans un esprit voulu scientifique et convivial, à la fois sous l’angle de la formation et de la prospective.

Les membres du comité d’organisation sont : Isabelle Mosnier, présidente d’honneur, François Dejean, 2ème vice-secrétaire, Mathieu Marx, 1er vice-président, Stéphanie Borel, 2ème vice-présidente, Jean-Luc Puel, professeur et chercheur en neurosciences, Thomas Roy, trésorier principal, et Jérôme Bourien, chercheur en neurosciences à l’université de Montpellier.

Les réservations pour les stands dans l’espace exposition sont ouvertes.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut