L’enseigne porte des actions humanitaires à Madagascar, au Cameroun, au Kenya et, depuis une dizaine d’années, au Cambodge, dans la province de Koh Kong.
En partenariat avec l’association Enfants du Monde et l’hôpital local, cette 10ème mission au Cambodge a permis, en moins d’une semaine, d’appareiller plus de 70 nouveaux patients, dont 12 enfants, de fabriquer près de 80 embouts sur mesure, de mener une centaine de consultations ORL, et de réaliser une vingtaine d’interventions chirurgicales pour des patients souffrant de pathologies graves, la plupart au niveau de la thyroïde. L’équipe pluridisciplinaire bénévole comptait 2 audioprothésistes, Antoine Forge et Natacha Bescond, 2 médecins ORL, Olivier Coulet et Renaud Derkenne, et 1 anesthésiste, Michel Rossi.
« C’est la quatrième année que je coordonne la mission humanitaire au Cambodge et j’en reviens avec toujours autant d’émouvants souvenirs, de sourires dans la tête et la sensation d’avoir été utile ! Merci à toute la team Audika pour son soutien », déclare Antoine Forge, audioprothésiste à Marseille. Le Dr Olivier Coulet, ORL à Marseille ajoute : « Cette mission au Cambodge supportée depuis une dizaine d’années par Audika au travers de l’association Enfants du Monde ne s’essouffle pas. La demande en soins chirurgicaux ORL et audioprothétiques reste importante. Nous réussissons, grâce au travail préparatoire et à la sélection en amont, à aider toujours plus de patients. La mission a été extrêmement efficace, avec une équipe franco-cambodgienne qui se connait bien et apprécie de se retrouver chaque année. »
L’enseigne annonce qu’elle va renforcer ses actions humanitaires en 2026, avec l’aide d’audioprothésistes et de médecins bénévoles.

