La plateforme de communication multicanale de l’enseigne pour 2026 a fait l’objet de pré-tests l’été dernier auprès de 800 personnes seniors, appareillées et non-appareillées.
La campagne braque le projecteur sur le moment bien précis : quand un malentendant réentend pour la 1ère fois. Entendre le baptise « Instant E » comme émotion. Pour la coopérative, il s’agit là de « la démonstration la plus marquante de l’expertise du métier d’audioprothésiste ». Au-delà du caractère sensible de l’expérience, Entendre souhaite également porter un message de dédramatisation. Une seconde série de visuels met l’emphase sur les émotions ressenties une fois l’audition retrouvée : joie, sérénité… Tirant le fil de ses précédentes campagnes, elle réaffirme son identité dans 2 accroches : « Les audioprothésistes Entendre vous relient à toutes vos émotions » et, pour la déclinaison institutionnelle : « Les audioprothésistes Entendre D.E., Diplômés d’État et Déclencheurs d’Émotions ». Le réseau veut aussi souligner sa singularité et son expertise.
Visible dès ce mois de janvier dans l’ensemble des centres, la campagne se déploiera en presse féminine, senior et spécialisée, sur le site et les réseaux sociaux de l’enseigne. Une série de visuels détaillant les services proposés viendra la renforcer en digital. Entendre développe aussi de nouveaux formats, notamment sur Instagram : “OuïTips”, des conseils sur la santé auditive, quiz, vidéos “AudioXpériences” (prévention sur les conséquences d’une mauvaise exposition sonore) et “Audio Expert” (les audios du réseau répondent à des questions essentielles sur l’audition). Sur Facebook, l’enseigne poursuit la diffusion de contenus pédagogiques et rassurants.
La campagne TV 2026 continue à s’appuyer sur la notoriété de son ambassadeur Mac Lesggy et insiste sur la qualité du service dans le réseau Entendre. Elle sera portée par un plan média national sur les chaînes de France Télévisions, TF1, M6. Elle sera déclinée en radio sur RTL. Le présentateur sera également au micro de podcasts, avec les audioprothésistes Entendre, diffusés sur la chaîne YouTube du réseau et hébergés sur M6+.
Enfin, l’enseigne sera présente via différents parrainages d’émissions avec un billboard valorisant le modèle coopératif, en radio au côté de la chronique « Ça Va Beaucoup Mieux » du Dr Jimmy Mohamed et en télévision en sponsor du jeu « Le Maillon Faible » animé par Olivier Minne.


