Matcher et construire : la CDA présente sa nouvelle signature

Publié le 15/01/2026

La Centrale des audioprothésistes, qui va célébrer ses 30 ans, présente aujourd’hui une campagne de communication inédite qui détourne les codes des sites de rencontres, accompagnée de sa nouvelle signature.

En cohérence avec sa précédente campagne, “Le saviez-vous”, la CDA souhaite continuer à attirer de nouveaux audioprothésistes sans se départir de ses fondamentaux. Centrée sur la relation, la plateforme de communication s’appuie sur l’idée simple du lien qui se construit dans le temps : de la découverte à l’échange, à l’envie d’avancer ensemble. La centrale file la métaphore de la relation amoureuse pour parler d’engagement et de confiance. « Jouer avec les codes des sites de rencontre, c’est révéler notre nature profonde : une centrale proche, engagée, humaine, attachante, alliée du quotidien, explique Emmanuelle Thilot, cheffe de projet marketing et communication. Cette campagne est une invitation à une relation authentique et durable. »

Matcher et construire : la CDA s’offre présente sa nouvelle signaturePensée comme une saga publicitaire, la campagne se déploiera en presse professionnelle et sur les réseaux sociaux durant toute l’année 2026, en mettant en scène différentes formes de « match » en fonction des types d’audioprothésistes. Elle met en lumière l’éventail de solutions proposées, pour répondre à toutes les attentes. Elle joue avec les codes du “matchmaking” : accroches, compatibilité, messages privés… Un QR Code permet d’entrer dans une conversation immersive entre la CDA et chaque profil d’audioprothésiste. La nouvelle signature suit le fil rouge de la CDA, « Votre diversité fait notre différence », avec cet ajout : « Ca va matcher ! ».

« Pour nos 30 ans, nous voulions une campagne qui parle vrai, qui parle fort et qui parle cœur, souligne Jérôme Rossignon, responsable marketing et communication. Notre relation avec les audioprothésistes est notre colonne vertébrale : ils doivent sentir que nous sommes faits pour matcher. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut