Il vous reste quelques jours pour partager vos idées et vos analyses sur l’avenir du système de santé, dans le cadre de cette démarche, portée par la Mutualité française, et organisée conjointement avec plusieurs co‑porteurs : l’Association des assureurs mutualistes, la CFDT, la FEHAP, l’Uniopss, l’Unps et l’UNSA.
Depuis novembre, le site placedelasante.fr recueille les contributions des citoyens, des patients, des professionnels de santé et des acteurs de terrain dans le cadre des États généraux de la santé et de la protection sociale. L’objectif est de « faire émerger des propositions concrètes, utiles et partagées pour peser dans le débat public en perspective des élections de 2027 ». L’initiative rassemble aujourd’hui près de quarante organisations issues de la société civile, parmi lesquelles le Syndicat des audioprothésistes et le Syndicat national autonome des orthoptistes (SNAO).
Plus de 60 000 participants ont déjà déposé leurs contributions. En tant que citoyen et professionnel de santé, vous avez sans doute des idées pertinentes à partager. Attention toutefois : la consultation prendra fin le 17 février.


