Le 46ème Congrès des audioprothésistes ouvrira ses portes dans 5 semaines. Les pré-inscriptions gratuites sont ouvertes en ligne jusqu’au 8 mars. Le programme est en ligne et l’appli du Congrès pour 2026 est disponible.
Pour rappel et comme l’année dernière, l’inscription gratuite comprend l’accès libre à l’exposition, aux conférences en salle plénière, au programme dédié aux assistant·es le vendredi. A contrario, l’entrée sur place les 19 et 20 mars sera payante. Des formations DPC sont proposées par ailleurs par Audioforméa et Next Step Academy.
Le Congrès sera inauguré jeudi 19 mars à 9h15. Le SDA proposera plusieurs tables rondes, en plénière, sur le 100 % santé 5 ans après, sur le thème “Bien entendre pour bien vieillir”, suivies, l’après-midi, de communications plus ciblées (évolution de la nomenclature, « aller vers » en audioprothèse, apporteurs d’affaires…), qui se poursuivront le vendredi matin.
Nouveauté, le vendredi après-midi, la demi-journée sera mise en scène par la Société scientifique d’audioprothèse. La société savante proposera une série de conférences d’une demi-heure, tournées vers la méthodologie, dans la recherche ou dans l’exercice du métier : les constats cliniques partagés, les guidelines en audio, la standardisation de l’audiométrie vocale, les revues de littérature… En parallèle, le programme comprend, comme en 2024, une journée pour les assistant·es en audioprothèse, dans une salle dédiée, le vendredi. Différentes thématiques seront traitées, de la formation aux problématiques quotidiennes : logiciels métier, ventes additionnelles, recrutement, nettoyage de l’oreille…
Autres points à retenir : l’espace recrutement, géré par la Fnea est renouvelé. Et le dîner du Congrès aura lieu jeudi 19 mars à 19h30 (sur inscription, places limitées).
Le formulaire d’inscription tout comme le programme provisoire (dont vous trouverez un aperçu ci-dessous) sont à retrouver sur le site de l’évènement.







