Charlie Polinger, le réalisateur de « The Plague », entouré du jury du prix de la Meilleure création sonore, Martin Luminet, Janine Langlois-Glandier, Emmanuelle Gaume, Gérard Krawczyk, et Christian Hugonnet.
La Semaine du son a remis son prix de la Meilleure création sonore à Charlie Polinger en amont de la clôture de la sélection Un certain regard du Festival de Cannes.
Cette distinction créée par la Semaine du son couronne chaque année un long métrage, parmi ceux de la sélection Un certain regard, pour la qualité des sons, habillages et musiques. Le réalisateur américain Charlie Polinger a été cette fois primé à l’unanimité pour « The Plague », qui raconte les dures relations entre les jeunes garçons membres d’une équipe de water-polo. « C’est un film qui fait preuve d’audace, d’invention, qui ne se réduit pas à sa bande son mais qui, grâce à elle, nous fait ressentir intensément ce que traversent les personnages, a déclaré Gérard Krawczyk, président du jury. Le son, acteur créatif majeur, parle sur l’écran et est hors-champ. Il n’a pas besoin de traduction. Il est universel et touche directement le cœur. »
Crédit photo : Payam Azadi pour La Semaine du son