Le groupe italien a présenté sa nouvelle stratégie environnementale. Toutes ses filiales, dont Amplifon France, sont associées à ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Amplifon a présenté son plan « A l’écoute de notre planète », déclaré conforme aux objectifs de la Science Based Targets Initiative (SBTi). Il prévoit, entre 2023 et 2030, une réduction de 42 % de ses émissions directes de gaz à effet de serre (scopes 1 et 2), mais aussi de 25 % de ses émissions indirectes : celles consécutives aux biens et services que le groupe achète, aux transports et aux actifs loués en amont de ses activités. Dans le même temps, le groupe italien s’engage à ce qu’au moins 44 % de ses fournisseurs se fixent des objectifs de réduction de leurs propres émissions.
« Le lancement d’une stratégie climatique validée scientifiquement représente une nouvelle étape dans l’intégration complète des critères ESG dans notre activité, a précisé Enrico Vita, CEO d’Amplifon. Notre engagement à réduire nos émissions directes et indirectes à moyen terme s’inscrit dans le plan de durabilité lancé l’année dernière, avec 20 objectifs concrets et mesurables à l’horizon 2026, puis 2028 et 2030, dans les champs des produits et des services, de l’éthique et de la responsabilité environnementale, et des personnes. »