Au Dyapason depuis 20 ans

Publié le 04/11/2025

En fondant Dyapason en décembre 2005, François Le Her et Eric Bizaguet voulaient fédérer les audioprothésistes désireux de s’inscrire, comme eux, dans une démarche d’excellence. A l’occasion de ses 20 ans, le réseau réaffirme son identité : accessible et exigeant.

C’est sous l’égide de l’actuel président, Matthieu Del Rio, que Dyapason soufflera ses 20 bougies, le 27 novembre à Lyon. Le réseau profite également de cet anniversaire pour lancer une campagne digitale pour renforcer sa notoriété et faciliter les recrutements. Dès cette semaine, un film tourné dans plusieurs régions de France est diffusé sur ses réseaux sociaux. Il célèbre la diversité des adhérents, qui incarnent une approche humaine et moderne de l’audioprothèse, ainsi que leur ancrage dans les territoires. Vous pouvez le visionner ci-dessous.

En parallèle, Dyapason publie 3 nouveaux livrets experts à destination des audioprothésistes sur les thèmes : création d’entreprise, rayonnement local et régional, et formation au sein du réseau. Chacun apporte un regard métier, en s’appuyant sur l’expertise des partenaires et la vision des dirigeants, Matthieu Del Rio, président, Thomas Roy et Vincent Génot, directeurs généraux. Les livrets contiennent aussi des témoignages de terrain et des conseils pour soutenir les audioprothésistes indépendants dans leur parcours.

Ces dernières années, Dyapason a effectué un travail de fond : refonte de la plateforme de marque, extension des services, programme d’accompagnement pour les jeunes entrepreneurs et modernisation des outils de communication, notamment. Le réseau mise sur le dynamisme et le professionnalisme de ses adhérents pour poursuivre son développement.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut