Le fabricant danois a publié il y a quelques jours ses données pour le 3ème trimestre 2025. Son chiffre d’affaires frise les 730,4 millions d’euros, en petite progression par rapport à 2024.
Le CA est en hausse de 1 %, avec une croissance organique de 3 % et des effets de change négatifs (- 4 %). Le groupe explique que le secteur de la fabrication des aides auditives (ventes auprès des clients externes) est en progression mais reste pénalisé par la faiblesse de la conjoncture mondiale et plus particulièrement du segment privé américain. Il indique avoir gagné des parts de marché dans plusieurs pays, compensant une baisse des ventes en volume auprès d’un grand réseau de distribution aux Etats-Unis.
Le secteur de la distribution a enregistré « de solides performances », avec une croissance organique de 4 %, souligne Demant, notamment en Pologne et en France où les volumes restent en croissance mais les prix de vente moyens sont en recul en raison d’une évolution des gammes. L’Allemagne reste le principal pays contributeur à l’augmentation du nombre de points de vente.
Enfin, la division des matériels de diagnostic est en recul : la croissance organique est en baisse de 1 %, notamment en raison de la faiblesse de la demande aux Etats-Unis.
Confirmant ses prévisions pour l’année, Demant table toujours sur une croissance organique entre 1 et 3 % à la fin de son exercice, mais en précisant qu’elle devrait se trouver dans le bas de la fourchette (il en va de même pour son résultat opérationnel).


