La Société française d’audiologie met en lumière les travaux de jeunes chercheurs en audioprothèse, orthophonie et ORL dans 4 prix distincts, dotés chacun de 500 euros.
Cette année, le prix du e-poster en audioprothèse a été attribué à Yasmine Ouali pour son mémoire, « Développement du Vanderbilt Fatigue Scale-Pediatrics (VFS-PEDS) : adaptation transculturelle et validation préliminaire », réalisé au Cnam, sous l’encadrement de Jonathan Flament et du Dr Isabelle Rouillon. C’est donc un doublé pour la jeune diplômée qui a également décroché le prix du meilleur poster attribué par le CNA !
Dans la catégorie ORL, le Dr Pierre Petolat est distingué pour sa thèse consacrée à la pseudo-hypoacousie – « Evolution audiométrique, évaluation psychologique et orthophonique : vers une prise en charge multidisciplinaire ? » – dirigée par Geneviève Lina-Granade et Pierre Reynard, à l’université Claude-Bernard Lyon 1.
Wendy Nguyen est primée dans la catégorie recherche pour son mémoire de Master 2 en sciences du vivant-Physiopathologie intégrative (université Paris Sciences et lettres) intitulé : « Thérapie génique par supplémentation de gène chez un nouveau modèle murin du Syndrome de Usher 1C », encadré par Sandrine Vitry à l’institut reConnect.
Le prix du mémoire d’orthophonie a été attribué à Rose Monjuvent, pour son travail : « Le trouble du traitement auditif (TTA) – Création d’un livret de rééducation à destination des orthophonistes libéraux : étude de faisabilité », réalisé à l’université de Toulouse, sous la direction d’Aude de Lamaze.

