November 19, 2019

Courir, faire du sport, jouer, étudier. Pas toujours facile pour les enfants malentendants de s’adapter à toutes ces situations. Aussi, Oticon lance Sensei, bâtie sur la plateforme Inium, qui leur permet, grâce à la technologie Speech Guard E Oticon, de percevoir la parole dans tout environnement. Parmi les autres technologies mises en œuvre, une bande passante plus large jusqu’à 10 kHz «permet d’entendre encore plus de sons et disposer d’une meilleure perception spatiale», précise le fabricant.

Souhaitant apporter une réponse adaptée à chaque moment et plus particulièrement lors des situations les plus bruyantes, Oticon y intègre la gestion Tri mode du bruit qui, associée à la directivité binaurale, aidera l’utilisateur à se concentrer plus facilement sur les indices vocaux. De plus, Voice Priority i facilite la vie des enfants à l’école : cette technologie garantit l’audibilité de la parole de l’enseignant lorsque le bruit en salle de classe est excessif. À l’inverse, cette fonction assure l’audibilité des autres enfants dans la salle de classe quand l’enseignant ne parle pas. Enfin, la fonctionnalité SmartFit™ permet de rassurer les parents quant à une insertion correcte des embouts dans l’oreille de l’enfant. Une fois l’embout placé, un programme de contrôle s’effectue : si l’embout est correctement mis en place, le voyant lumineux s’éteint. Dans le cas contraire, celui-ci clignote rapidement. Il peut aussi clignoter rapidement pour signaler qu’il est temps de changer d’embout, par exemple, lorsque l’enfant grandit.

La gamme Oticon Sensei se compose de plusieurs styles : BTE, RITE et options Corda. Oticon propose également un large choix de couleurs pour répondre aux goûts de chaque enfant. Il est également possible de personnaliser ses Oticon Sensei grâce à des autocollants aux graphismes amusants et originaux.