September 23, 2019

L’Association de prévoyance santé (ADPS) Île de France, partenaire d’Allianz, a remis hier soir, le prix ADPS de l’Action Sociale 2013, d’un montant de 25 000 € au Centre expérimental orthophonique et pédagogique (CEOP) dont le directeur est Martial Franzoni.

 

Le prix ADPS permettra de participer au financement, au développement et à l’animation des séquences d’exercices d’un logiciel multimédia, destiné à permettre aux enfants d’acquérir des connaissances logico-mathématiques. Ce logiciel, qui tient compte du développement cognitif de la personne, serait proposé dès la première année de maternelle jusqu’à la fin du cours préparatoire.

Rappelons que le CEOP a pour objectif est d’améliorer la prise en charge des enfants sourds de 0 à 20 ans et de contribuer à leur intégration en milieu scolaire. À la fois école et centre de soins, il est fréquenté par 90 enfants, dont une cinquantaine sont scolarisés sur place.

 

Photo : Au premier plan Martial Franzoni et Philippe Maréchal, président de l’ADPS. À leur gauche, au second plan : Jean-Marc Brun, vice président de l’ADPS et Thierry Jallet (Allianz.)