December 11, 2019

Grâce à la boucle magnétique d’Oticon, le Zénith de Paris/La Villette, accède à la connectivité et rejoint ainsi bon nombre d’espaces sonorisés destinés à recevoir des personnes malentendantes appareillées, qui peuvent désormais recevoir le son directement dans leurs aides auditives.

Pour mémoire, d’ici 2015, tous les établissements recevant du public devront offrir la possibilité à tout malentendant équipé d’aides auditives avec position T, de profiter pleinement des aménagements de ces sites. Une préconisation de la loi sur l’accessibilité qui entrera en vigueur en 2015. De nombreuses organisations publiques, établissements culturels, et des groupes privés* ont déjà fait appel à Prodition.

Si vous aussi, professionnel de l’audition, vous souhaitez prendre part à l’aménagement des sites de votre région et ainsi participer à l’accessibilité des personnes malentendantes dans les lieux publics, vous pouvez également financer une partie ou la totalité de l’installation d’un amplificateur de boucle magnétique. Cette action vous permettra en contrepartie de bénéficier de déductions fiscales. Pour cela, vous pouvez prendre contact avec Oticon/PhonicEar au 01 41 88 01 50 qui vous éclairera sur l’utilisation de ses solutions Phonic/Ear.

opticon-zenith-3opticon-zenith-2

* Zénith de Strasbourg, Louvre, Palais de la Découverte, Cité des Sciences, Musée du Quai Branly, Palais des Congrès de Paris, Ministère de l’Economie, Préfectures et Mairies, Office de Tourisme de Paris, Aéroports de Paris, Bouygues Construction, Monoprix.