September 17, 2021

 

Oticon lance la famille d’aides auditives entrée de gamme Ria, issue de la plate forme Inium.

Proposée en deux gammes : Oticon Ria et Oticon Ria Pro, Ria vient compléter la gamme Performance qui propose déjà des solutions Premium avec Oticon Alta, et des solutions avancées avec Oticon Nera. 

 

Disponible dans ce segment entrée de gamme, la Synchronisation Binaurale garantit que deux aides auditives Ria Pro fonctionnent ensemble pour permettre aux patients de participer plus facilement aux conversations. Associée à des micros directionnels, «la Synchronisation Binaurale confère une image sonore plus équilibrée permettant aux patients de comprendre plus facilement la personne avec qui ils parlent, tout spécialement dans les situations d’écoute difficiles», indique Oticon. De plus, la directivité Free Focus Essentiel est également proposée dans Oticon Ria afin que les patients se concentrent davantage sur les sons qu’ils doivent entendre, et ce, même dans les environnements sonores plus complexes.

 

Le profil par défaut de YouMatic Essentiel comprend 3 positions de personnalisation qui permettent d’ajuster les paramètres automatiques de base. Ainsi, les audioprothésistes peuvent ajuster la programmation des appareils en prenant en compte les préférences sonores des patients, pour plus de personnalisation. Le feedback shield d’Inium et le processeur Quad Core Inium «maintiennent la netteté du signal sonore et réduisent considérablement les sifflements», indique le fabricant..

 

Disponibles en mini RITE, RITE, mini BTE et BTE, les aides auditives de la gamme sont certifiées IP 57, et bénéficient de ConnectLine pour communiquer avec leur téléphone portable ou fixe, d’écouter de la musique, de regarder la télévision, de profiter des systèmes à boucle magnétique, de la FM, etc. Grâce Streamer Pro, les utilisateurs d’Oticon Ria «bénéficient d’une communication en face à face dans les situations sonores délicates», conclut Oticon.