August 20, 2022

 

Agir Pour l’Audition, présidée par le professeur Bruno Frachet, annonce la prise de fonction du docteur Pierre Anhoury au poste de directeur général de l’association, appelée à devenir fondation reconnue d’utilité publique à la fin de l’année.

Médecin spécialiste de santé publique, Pierre Anhoury a consacré ses 25 premières années de carrière au conseil en stratégie et management, au sein des plus grands groupes internationaux du secteur, parmi lesquels Ernst & Young, Deloitte, IMS Health, Kantar Health et Accenture.

Il a enrichi sa spécialité principale avec la gériatrie et l’oncologie clinique et s’est formé aux USA à l’évaluation des technologies médicales et à la gestion des risques de santé.

La déficience auditive est une cause que le Pierre Anhoury sert depuis 25 ans. Son histoire familiale lui a fait connaître toutes les facettes du problème et l’a conduit à s’investir dans le monde associatif en présidant durant de nombreuses années le conseil d’administration d’une école bilingue pour enfants sourds à Paris. Il a aussi animé la réflexion stratégique qui a conduit à la création de l’Institut Francilien d’Implantation Cochléaire (IFIC).

Pour Geneviève Monguillot, responsable des services à la personne de l’association, «Agir Pour l’Audition, dont les missions allient travaux de recherche et programmes d’information et d’aide à la personne, ne pouvait pas espérer une personnalité mieux adaptée pour diriger cette nouvelle fondation appelée à devenir une référence internationale de la santé auditive.»