September 20, 2021

 

L’Office européen des brevets (OEB) a officialisé la liste des nominés pour le prix de l’inventeur européen de cette année. Le couple composé par le Dr. Ingeborg et par le professeur Dr. Erwin Hochmair, les fondateurs de l’entreprise Med-El, figurent parmi les trois nominés dans la catégorie « œuvre. »
 
« La mise au point et le lancement sur le marché du premier implant cochléaire multicanaux microélectronique a profondément bouleversé la vie de bon nombre de malentendants. Grâce à cet appareil de haute technologie, les personnes souffrant d’une perte auditive de modérée à sévère peuvent désormais entendre à nouveau, grâce à une stimulation électrique du nerf auditif, et mener ainsi une vie normale », explique l’OEB à propos de la nomination du Dr. Ingeborg et du professeur Dr. Erwin Hochmair.
 
« Nous sommes ravis d’être nominés pour le prix de l’inventeur européen. Cette nomination donne plus d’importance au thème de la perte auditive, et permet d’attirer l’opinion publique sur les possibilités offertes par les implants cochléaires », ont déclaré les deux nominés.
 
Dans la catégorie «œuvre», ont déjà été récompensés des scientifiques comme, par exemple, le physicien Martin Schadt, pour la conception de la technologie à cristaux liquides (LCD), ou encore le virologue Erik De Clercq pour ses travaux sur la thérapie antivirale.

 

La remise des prix aura lieu à Berlin le 17 juin.