August 12, 2022

 

Roger Guide-U, la dernière technologie numérique de Phonak facilite l’expérience audio des visiteurs de musées et d’expositions.

 
Grâce au système Guide-U, les visiteurs des grandes expositions mondiales peuvent comprendre leur guide. «Dotée de la technologie Roger unique, la toute dernière génération de ce système de visite guidée améliore toujours et encore l’expérience d’écoute de chaque visiteur : peu importe la taille du groupe, la présence de plusieurs groupes dans une même salle ou de visiteurs malentendants, tous peuvent compter sur le Roger Guide-U pour tirer le meilleur parti de leur visite guidée», précise Phonak.

 
De plus, les visiteurs malentendants peuvent connecter leurs aides auditives au système avec un récepteur à boucle inductive, ou sans, si leurs aides auditives sont déjà équipées de la technologie Roger. Un récepteur Roger dédié transmet les propos du guide directement dans les aides auditives des visiteurs concernés. Cette nouvelle technologie se prête également aux présentations multimédia, aux formations et aux conférences, est compatible avec les appareils multimédia et se connecte avec la sonorisation existante des salles de conférence. Enfin, doté de canaux illimités, Roger Guide-U «évite toute interférence audio avec d’autres appareils, tels que les réseaux WiFi, Bluetooth ou GSM. Résultat : aucun risque d’entendre des sifflements ou des parasites», ajoute le fabricant suisse.