May 20, 2022

 

Au 1er semestre, le groupe William Demant a réalisé un CA en hausse de +3% par rapport au 1er semestre 2013, soit 4,5 milliards de couronnes danoises (600 millions d’euros) vs 4,403 milliards de couronnes danoises (590 millions d’euros) au 1er semestre 2013.

 
Une progression due en partie au lancement de l’application pour iPhone (MFI) d’Oticon, et aux résultats satisfaisants de Bernafon et de Sonic. Des son côté, Oticon Medical a continué à générer une croissance des ventes de ses systèmes à ancrage osseux et cochléaires.

 
Au troisième trimestre, Oticon lancera Oticon Design Rite, fondé sur la plate-forme Inium de la marque, une aide auditive qui «combine esthétique et efficacité», ainsi que la solution sans fil Invisible-In-the-Canal (IIC) «pour répondre à la demande de porteurs en matière de discrétion.» Pour sa part, Bernafon présentera au prochain congrès de l’EUHA à Hanovre en octobre «un nouveau produit haut de gamme.»

 
Le communiqué de presse de la société danoise, publié le 14 août, précise également que son bénéfice net a reculé de 2% à 804 millions de couronnes (108 millions d’euros), du fait principalement des effets négatifs des taux de change.

 

Les résultats du 3ème trimestre seront publiés le 13 novembre.

Lire le communiqué financier (en anglais)