August 16, 2022

 

Une étude réalisée par Ipsos pour le Cessim* (Centre d’études sur les supports d’information médicale) montre que les professionnels de santé sont très équipés en outils de mobilité et considère la presse professionnelle comme un média de référence.

Plus de 95% des professionnels de santé sont connectés à Internet, 73% disposent d’un smartphone et 61% d’une tablette. Les deux tiers d’entre eux se connectent au moins une fois par jour, essentiellement pour s’informer, se renseigner, pour des questions administratives ou pour passer des commandes.
«Les tablettes transforment l’accès et l’utilisation pour les professionnels, qui les utilisent dans le cadre de leur métier. Mais s’ils sont équipés, le téléchargement d’application n’est pas encore généralisé : 1 médecin sur 2 et 1 pharmacien sur 3 a téléchargé au moins une application, principalement sur smartphone», note l’Ipsos.
86% des sondés utilisent les sites internet et 69% les newsletters comme source d’informations. Mais, même dans ce contexte d’ultra-digitalisation, c’est la presse professionnellepapier qui reste le premier média de référence pour s’informer et se former, devant les échanges avec les confrères et les congrès… et Internet.

 

*Étude réalisée de mars à juillet 2014 auprès de 1796 professionnels de santé (médecins généralistes, spécialistes et pharmaciens.

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Même si cette étude n’inclut pas les audioprothésistes, elle constitue un bon baromètre des pratiques adoptées dans l’ensemble du secteur de la santé. Ses résultats confortent ainsi la stratégie menée par L’Ouïe Magazine qui a choisi une articulation équilibrée entre son site web et son magazine bimestriel. Sur Internet, nos newsletters vous informent de l’actualité de votre profession en vous communiquant tout ce qu’il faut savoir avant de commencer votre journée. Notre magazine vous livre quant à lui un contenu de fond (dossiers, analyses, interviews, enquêtes…) que vous ne trouverez pas en ligne, et qui vous aide à décrypter les mutations du marché pour mieux l’appréhender et anticiper l’avenir.