December 1, 2020

Dans un communiqué du 22 octobre, le Groupe Amplifon annonce avoir conclu un accord avec Starkey Hearing Technologies pour la reprise d’exploitation de 12 services ORL, basés dans des cliniques et des cabinets de médecins, dans les principales villes d’Inde. De plus, en Octobre, Amplifon a acquis 17 centres en Allemagne et en France. Ce qui porte à 200 le nombre d’acquisitions depuis le début de l’année.

 

Le Groupe a, en effet, conclu un accord avec l’Américain Starkey Hearing Technologies pour ces acquisitions en Inde. Présent sur le marché indien depuis 2010, le Groupe Amplifon a pour ambition d’acquérir 120 centres et services. L’accord prévoit également la possibilité d’acquérir 40 cliniques supplémentaires dans les 12 mois à venir. L’accord stipule aussi que Starkey Hearing Technologies fournira une grande partie des appareils auditifs ainsi que l’assistance technique pour le matériel utilisé.

 
Le partenariat avec Starkey Hearing Technologies va permettre au Groupe Amplifon d’accroître encore la portée de son réseau dans une région au fort potentiel économique. L’Inde est, en effet, la troisième plus grande économie dans le monde avec un marché des solutions auditives en pleine expansion où le taux de pénétration actuel est légèrement supérieur à 1%. En 2013, environ 500 000 prothèses auditives y ont été vendues, soit une augmentation estimée à 15% par rapport à l’exercice précédent. «Nous sommes heureux d’aligner nos efforts avec Amplifon sur le marché indien prometteur», a commenté Jerry Ruzicka, président de Technologies Starkey Hearing.

 

Rappelons qu’au cours des derniers mois, Amplifon Group a annoncé son entrée sur le marché israélien, suite à l’acquisition de 60% du leader local Medtechnica Orthophone Ltd, et à l’achat du réseau de vente italien (55 centres) de la société Audika. En outre, le Groupe a également élargi son réseau avec 5 créations de centres en Espagne, 7 au Portugal, 10 en Pologne, 2 créations de centres et 4 acquisitions en Hongrie, 4 créations de centres au Canada, et 5 créations de centres en Australie.

 

«Grâce à ces opérations, nous avons donné une important ‘coup de pouce’ à la consolidation de notre position de leader du marché en Inde et, en même temps, renforcé notre présence en Allemagne et en France “ a déclaré Franco Moscetti, le CEO d’Amplifon Groupe. Et d’ajouter : «le Groupe Amplifon confirme ainsi son ambition de consolider et de développer son leadership mondial, en poursuivant son internationalisation.”